La pianiste, les ornithologues et le biologiste
Amazone
Amazone Film
Retour à la page d'accueil
Sur les étages
Ma vie réelle
L'or des autres
L'art en action
4 courts
L'atelier de mon père
Turbulence à la périphérie...
Zig Zag
Des Nouvelles Du Nord
Comme à Cuba   (production amie)
Trois rois
À l'ombre
Nestor et les oubliés
Solitudes
Gilles Carle ou l'indomptable imaginaire
Après le déluge
Roger Toupin, épicier variété
Au fil de l'eau
3 soeurs en 2 temps
Home
Fais semblant que tu m'aimes
La position de l'escargot
Aube urbaine
À venir
Le dernier chant
La pianiste, les ornithologues et le biologiste
Amazone
Maison de production Contactez-nous English
Amazone Film
Amazone Film
La pianiste, les ornithologues et le biologiste
Au fil de l'eau

Un projet de Jennifer Alleyn


Dans une forme éclatée,  inspirée par la curiosité d’un biologiste-compositeur, la finesse d’une pianiste et la passion d’un couple d’ornithoglogues, ce film-essai n’hésitera pas à traiter de religion, de mathématique ou d’harmonie pentacoptique, avec humour et moult rebondissements. D’un penthouse new-yorkais aux marécages de Bornéo, en passant par un laboratoire de biologie en Estrie et une salle de concert à Montréal, La pianiste, les ornithologues et le biologiste, fait l’éloge de l’intelligence de la nature.

Un film choral où se croisent et se font écho, trois univers à priori étrangers qui explorent à leur façon les mystères de la beauté.

Réalisatrice
latelier
latelier Jennifer Alleyn 

Diplomée de l'Université Concordia en cinéma, Jennifer empoigne la caméra pour faire le tour du monde, seule, en tant que documentariste de La Course Destination monde (1992). Elle revient à la fiction, en co-réalisant le long métrage Cosmos, primé à Cannes en 1997 et réalise des films remarqués, comme Les Rossy et La vie imaginée de Jacques Monory. Son film Svanok remporte le Prix meilleure fiction court métrage aux Rendez-vous du cinéma québécois en 2006. Son premier long métrage solo, L'atelier de mon père a remporté le Prix de la meilleure oeuvre canadienne au 26e Festival du film sur l'art et le Prix Gémeaux du meilleur portrait  en 2008. Sa plus récente oeuvre Dix fois dix, sur le dessinateur et graveur allemand Otto Dix, a remporté le Prix Tremplin pour le monde ARTV au 29e Festival du film sur l’art en 2011. En parallèle à la réalisation, Jennifer Alleyn fait de la photographie et du journalisme.

Photos
Aube

Home

Home
Aube
Aube
Aube Aube
télécharger
Three Kings
 Video
Roger Toupin, épicier variété



retour en haut