3 soeurs en 2 temps - Benoit Pilon
Amazone
Amazone Film
Retour à la page d'accueil
Le dernier souffle
Mon nouveau monde
Sur les étages
Ma vie réelle
L'or des autres
L'art en action
4 courts
L'atelier de mon père
Turbulence à la périphérie...
Zig Zag
Des Nouvelles Du Nord
Comme à Cuba   (production amie)
Trois rois
À l'ombre
Nestor et les oubliés
Solitudes
Gilles Carle ou l'indomptable imaginaire
Après le déluge
Roger Toupin, épicier variété
Au fil de l'eau
3 soeurs en 2 temps
Home
Fais semblant que tu m'aimes
La position de l'escargot
Aube urbaine
Amazone
Maison de production Contactez-nous English
Amazone Film
Amazone Film
3 soeurs en 2 temps
3 soeurs en 2 temps
Un documentaire de Benoit Pilon

Le documentaire 3 soeurs en 2 temps cherche à percer les mystères de la création théâtrale en suivant le travail des metteurs en scène Luce Pelletier et Denis Bernard, qui tentent ici une adaptation audacieuse de la pièce Les Trois Soeurs d'Anton Tchekhov avec le Théâtre de L'Opsis. Nous plongeons au coeur du travail intime entre les metteurs en scène et leurs comédiens chevronnés, dans cette aventure où Tchekhov est abordé à la fois avec respect et beaucoup de liberté.

Télécharger le dossier de presse
Réalisateur
3 soeurs en 2 temps
Benoit Pilon
télécharger
3 soeurs en 2 temps Benoit Pilon

Né à Montréal en 1962.

Après un Bac en cinéma à l'Université Concordia où son film La Rivière Rit est primé Meilleur film de fiction au Festival du film étudiant canadien, Benoit Pilon a co-fondé en 1988 Les Films de l'autre, une compagnie de production dédiée au film d’auteur.
3 soeurs en 2 temps
Parallèlement à une carrière d'assistant-réalisateur qui l'amène à travailler avec, entre autres, Charles Binamé, Jean Beaudin, André Melançon, Robert Favreau, Jean Beaudry et Claude Gagnon, Benoit Pilon a réalisé plusieurs films: Regards volés (1994, Golden Sheaf Award Best Drama over 30 mins à Yorkton); Rosaire et la Petite-Nation (1997); Impressions, autour du quatuor à cordes de Claude Debussy (1998, mis en nomination pour trois Gémeaux); quinze épisodes de la télésérie Réseaux (1998-99); 3 Soeurs en 2 temps (2002) documentaire en compétition internationale au FIFA 2003.

Roger Toupin, épicier variété (2003) a remporté de nombreux prix au Canada et à l’étranger: Gémeau 2005 du meilleur documentaire-société; Jutra 2004 du meilleur documentaire québécois; Bayard d’or du meilleur documentaire à Namur en Belgique; Meilleur documentaire long métrage au festival international du film francophone de Moncton; Mention spéciale au festival Visions du Réel à Nyon en Suisse.

Nestor et les oubliés (2006) est le quatrième long métrage documentaire de Benoit Pilon qui termine aussi le tournage de Nouvelles du Nord, long métrage documentaire qui sera complété au printemps 2007.

Benoit Pilon tournera à l’automne 2006 un premier long métrage de fiction, Ce qu’il faut pour vivre, sur un scénario de Bernard Émond (La Neuvaine).
retour en haut
Photos
3 soeurs en 2 temps
3 soeurs en 2 temps
3 soeurs en 2 temps
3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps 3 soeurs en 2 temps
télécharger 3 soeurs en 2 temps télécharger 3 soeurs en 2 temps
retour en haut
Coupures de presse
3 soeurs en 2 temps
Critique du Journal Voir - 20 mars 2003
Critique du Journal Ici
Critique du Devoir - 22 mars 2003
Critique de Radio-Canada